
Avez-vous déjà entendu parler du copywriting ? Cette technique de rédaction marketing est devenue presque incontournable sur Internet. Couplé à une bonne stratégie SEO, le copywriting sera votre allié de choix pour optimiser le référencement de votre site web, fournir à vos prospects des textes de qualité et attirer de nouveaux clients. Ça tombe bien : chez Poush, nos copywriters travaillent assidûment sur vos contenus web. Découvrons ensemble de quoi il s’agit !
Le copywriting SEO : c’est quoi ?
Le rôle du copywriting
Le copywriting est une discipline qui nous vient tout droit du marketing. C’est l’art d’écrire des textes persuasifs de qualité qui poussent le lecteur à l’action (acheter, s’inscrire, partager, etc.).
Le rôle du copywriter peut parfois se mêler à celui d’un rédacteur de contenu, y compris un rédacteur web. Dans ce cas, il rédige à la fois des textes informatifs et des textes persuasifs pour ses clients dans le cadre d’une stratégie globale de marketing de contenu sur Internet : pages de site, articles de blog, newsletter…
Quel lien entre copywriting et SEO ?
Le copywriting SEO mêle deux techniques :
- La rédaction de contenus de qualité qui apportent une valeur ajoutée et qui mènent le lecteur à agir.
- Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel qui vise à optimiser un site pour les moteurs de recherche tels que Google. L’objectif est donc de positionner la page rédigée dans les premiers résultats.
En d’autres termes, le copywriting SEO, c’est contenter à la fois les lecteurs et Google !